Qui sommes-nous ?

Kaléidos Films

À Kaléidos Films il y a des professionnel·le·s de la filière cinématographique et du spectacle vivant, des passionné·e·s, des hommes et des femmes d’action.

Ce qui nous réunit c’est avant tout l’envie de promouvoir des productions audiovisuelles issues des circuits de distribution alternatifs sur les métropoles de Toulouse et de Ramonville. Nous organisons chaque mois une Kino-Bouffe autour d’un thème secret et l’année se clôture en juin avec la fameuse Kino-Fiesta.

Soucieux d’étendre nos événements vers d’autres disciplines artistiques, nous essayons au mieux de proposer des programmations hétéroclites de plus en plus diversifiées : concerts, ciné-concerts, ateliers interactifs, lectures publiques, cirque, arts de rue, etc. avec pour vocation de mettre en avant des artistes locaux.

L’équipe

Histoire

Kaléidos Films existe depuis 2010.

Anciennement l’AssoMOIR, l’association, majoritairement étudiante, réalisait et soutenait des projets artistiques ponctuels autour des champs du cinéma et de l’audiovisuel, et de la création artistique en général. Grâce à elle, plusieurs projets ont vu le jour comme L’Europe des droits de l’homme (projet européen PEJA sur les simulations de crises et la question des migrants, qui a donné naissance à un documentaire et à l’association Mirador, 2012), Dual Corps (spectacle vidéo-danse contemporaine, 2013-14), Utopie 2.1 (web-documentaire, ESAV, 2014-2015)…

Côté diffusion, l’association organisait déjà de nombreuses Kino-Bouffe (projection de courts métrage autour d’un repas) et a développé une plateforme collaborative de diffusion de films Kinosphere.org.

Aujourd’hui, l’association se concentre sur ses activités de diffusion de plus en plus conséquentes qui restent un lieu d’accueil  et d’expérimentation privilégié aux créations issues du collectif.